mardi 3 mai 2016

Faire le vide en "Soi"


Hello les ptits loups,
Petite baisse de régime ici...
Expliquée certainement par les événements récents...
C'est momentané, vraiment!
Ce n'est pas mon genre aussi...

Il est vrai que je vis dans ma "petite bulle"
Ce besoin d'être seule afin de ne contaminer personne de cette nonchalance!

Pour l'instant, c'est plutôt:

L'envie de se recoucher à peine levée
L'envie de ne pas aller travailler
L'envie de glander 
L'envie d'arrêter tous réseaux sociaux
L'envie de ne répondre à aucun SMS
L'envie de ne participer à aucune fête, ni réunion
L'envie de ne plus me coiffer
L'envie de ne plus me maquiller
L'envie de partir en vacances, loin de tout
(J'emporte mon chéri d'amour et mes monstres tout de même)

Mais ce ne sont que des envies, donc non-réalisables en tant que femme active & maman.

Certains me diront: "Oh la attention! Toi tu déprimes"
Je répondrai que "Non" car au fin fond, je sais que "NON"

C'est juste un travail exécuté sur moi-même!

Je reviendrai certainement avec quelques bouquins vous parlant
- Yoga- Reiki
- Sophrologie
- Cohérence cardiaque
- Pensée positive

Je voulais tester absolument!
Trouver un bien-être et savourer chaque moment qui m'est offert!

5 étapes sont à prévoir pour y arriver.
Alors on s'y met dès aujourd'hui!
Cette méthode fait un peu "Bisounours" mais elle ne coûte rien de l'essayer"

1.Faire le vide en soi
-La position est importante:
Assis, dos bien droit  ou debout, souple sur vos jambes
-Prenez conscience des parties de votre corps où vous ressentez cette tension
-Détendez-vous mais sans vous relâcher (Ne rigolez pas, on est sérieux là...hahaha)
Ceci afin d'être réceptif et conscient!
-Cernez le "NEGATIF" parmis vos 4 zones
(VisageCou/épaules/brasThoraxabdomenBassin/jambes)
-Recherchez la sensation qui domine (Tensionpersistante- Blocage- Opression- Peur)
-Prenez conscience de votre respiration et associez le rejet NEGATIF à chaque expiration
-Poursuivez jusqu'à l'expulsion totale (On parle respiration ici- je rigole)
-Processus inverse: Insufflez avec une pensée positive dans la partie que vous venez de "nettoyer"
(Sensation de chaleur, douceur, lumière, odeur ou goût agréable)

L'exercice est terminé quand l'impression de bien-être et de confort domine

Libéré du négatif, vous êtes maintenant prêt pour la suite.

2.Identifier son désir
-Lors d'une intention profonde, la simple évocation de votre désir doit vous remplir d'émotions positives avec une impression d'aller de l'avant.
Hésitation?
Testez-vous!
*Munissez-vous d'une feuille de papier et d'un crayon...
*Donnez un titre et une date de réalisation de votre projet
*Projetez-vous dans le temps et faites un récit détaillé, le plus concret possible comme si vous l'aviez déjà accompli et que vous le racontiez à quelqu'un.
*Au cours de votre récit, soyez attentif aux émotions ressenties et notez-les.

A ce stade, vous commencez à cerner vraiment votre désir.

3.Ecouter son intuition
Notre intuition nous donne des informations, des idées.
-Repérez donc les manifestations de votre intelligence intuitive!
Mais comment???
exemple: Vous venez de rencontrer une personne (quelle qu'elle soit)
Un dialogue intérieur s'enclenche...
"Es-tu sûre d'avoir envie de la revoir? ou pas"
Cette petite voix intérieure -la pensée qu'on ne dit pas- qui vous interpelle...
Cette intuition peut être physique (vous êtes crispé ou détendu face à elle)
Laissez donc ces sensations se développer car vont suivre d'autres informations.
Flash visuel, auditif ou intellectuel qui soudain impose une évidence!
Vous étiez impatiente de revoir cette personne, ou vous préférez finalement la fuir...

Votre intuition vous souffle votre choix... suivez-le!


4.Se relier aux autres
Il est rare qu'une décision n'implique que soi!
-Avant de parler aux autres de vos divers choix, listez tous les arguments qui les justifient à vos yeux!
Une hiérarchie s'établira entre votre besoin central et vos besoins périphériques!
Si le premier est non-négociable, les seconds peuvent faire l'objet d'aménagements... 
Cela vous permettra de ne pas vous perdre dans des conflits inutiles.
-Ensuite, invitez les autres au dialogue pour connaître leurs propres choix
-Notez chaque point qui fera l'objet d'un accord
- Si l'autre se ferme, laissez-lui le temps de réflexion et reprenez le dialogue plus tard

Le but est de parvenir à un consensus et non à un compromis

5.Passer à l'action
Pour agir, il est nécessaire de s'affranchir de ses peurs, inhibitions et doutes!
Appelée aussi " Cohérence personnelle"

-Visualisez vous en train d'agir en considérant que le dialogue se passe dans les meilleures conditions
-Entrez en scène et ressentez votre réussite!
-Localisez l'endroit où le bien-être se concentre 
-Souvenez vous d'une situation qui vous a procuré un bien-être équivalent
-Vivez cette situation idéale jusqu'à ce que le bien-être vous imprègne pleinement
-Mixez votre souvenir à votre moment présent...

Vous serez prêt à agir quand l'impatience l'emportera sur l'appréhension

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5 exercices bien définis pour cerner la situation et retrouver l'aspect positif qu'est la vie


A bientôt, avec les effets acquits (ou pas)



Bisouilles!