mercredi 23 septembre 2015

Mes boosters de rêves!

CLOMID 50MG

Action d'inhibition compétitive, du rétro-contrôle des estrogènes au niveau hypothalamique qui entraîne une élévation de FSH responsable de la maturation folliculaire. La maturation folliculaire s'accompagne elle-même d'une montée de la sécrétion d'oestradiol qui favorise la survenue d'un pic de LH qui déclenche l'ovulation et la formation d'un corps jaune sécrétant.

Plus simple "Stimulation ovarienne"

À prendre 1 comprimé de J3 à J7

Trop contente!! (Enfin je l'étais en 2013)

Écho de contrôle à de J8 à J12-13-14 et des fois 15&16


Docteur vérifie l'ovulation par écho pelvienne & prise de sang
Ce médicament agit trop bien!!
Risques de grossesse multiple :"Pas grave, ça nous évitera de recommencer haha"
Plusieurs follicules matures pour l'expulsion des ovocytes
AU TRAVAIL :-)


Et puis les effets secondaires, parlons-en!
 Douleurs pelviennes accrues, ventre hyper gonflé, fatigue excessive, maux de tête, sauts d'humeur soit... Je suis abominable!



PREGNYL 5000
 Pregnyl contient de la gonadotrophine chorionique humaine, en abrégé hCG, une hormone qui est extraite de l’urine de femme enceinte et qui fait partie du groupe des gonadotrophines. Il s’agit d’hormones importantes pour la reproduction masculine et féminine. Dans le corps, la hCG exerce un effet tout à fait comparable à celui de l’hormone dite lutéinisante, en abrégé LH, qui est synthétisée par l’hypophyse dans les deux sexes.
Chez la femme, Pregnyl stimule la sécrétion de progestérone (une hormone sexuelle) par le corps jaune et agit sur la phase finale de la maturation des ovules (maturation folliculaire) dans les ovaires, en déclenchant l’ovulation.
Quand la perturbation de la fertilité est due à une insuffisance de maturation des ovules et/ou à l’absence d’ovulation pendant le cycle menstruel, on stimule cette maturation en administrant juste avant d’autre hormones sexuelles, à savoir une hormone appelée gonadotrophine ménopausique, en abrégé hMG, ou bien de la FSH déjà mentionnée.
Plus simple: "Déclenchement de l'ovulation"
1 injection 36h pré ovulatoire
Autant vous dire que ce n'est pas pour les douillettes :-)
Franchement, ça fait juste une pincette mais faut s'avoir s'auto piquer!
Personnellement, mon côté sado ose et mon côté maso encaisse facilement.
Et puis, je serais prête à bien + que ça si il le fallait!!
Effets secondaires: Petits picotements et gonflement à l'endroit de l'injection, douleurs abdominales ovulatoires puissance 10(pour celles qui sentent leur ovulation)
petite vidéo